Fiction [Chapitre 2] L'ordinateur

• Auteur de la discussion Jules
  • Date de début
Jules

Jules

Membre
Membre
Lien vers le chapitre 1

Un jour il se baladait dans une petite ruelle. Sans prévenir, une personne apparue devant lui. Il venait de nul part et il a dit « Je viens du futur et je suis la pour te faire participer au projet, nous t’avons beaucoup suivi et tu es compatible au voyage dans le temps. Notre but est d’empêcher les futures guerres, catastrophes naturelles, explosions nucléaires et toutes catastrophes pouvant se passer dans le futur. Je te laisse 24 heures pour faire ton choix. Si tu veux nous rejoindre, viens ici demain à la même heure. Ne parle à personne de ce qu’il s’est passé ». Il n’eut même pas le temps de dire « Bonjour » qu’il avait disparu...
Toute la nuit, il a réfléchit à ce qu’il devait faire. Il ne savait que faire entre rejoindre l’organisation ou refuser. Le lendemain il y alla et se fit téléporter dans une pièce. Un homme très vieux lui a alors dit:
  • Merci de nous avoir rejoint, je suis Pierre, j’ai 1247 ans et je viens du futur. Je fais partie de l’équipe 6 et je suis technicien, je commence à être vieux et je ne vais bientôt plus pouvoir travailler. Je cherche donc quelqu’un pour prendre ma place dans l’équipe. »
  • Vous avez 1247 ans ?!
  • Oui, grâce a une technologie du futur qui permet de multiplier par plus de 10 fois ça durée de vie.
  • C’est impressionnant !
  • En effet, et si tu nous rejoins tu pourras aussi utiliser la technologie.
  • Et si je vous rejoins que devrais-je faire ?
  • Tu devras réparer les machines de l’équipe 6, les ordinateurs, les armes, les outils de voyages dans le temps, mais en cas de situations extrême tu devras participer aux interventions.
  • Mais, je ne sais pas réparer vos outils de voyage dans le temps.
  • Tu seras formé mais le temps de ta formation sera accéléré.
  • D’accord, j’accepte.
  • D’accord, ta formation va commencer.
Il fit la formation et ré-apparu au même endroit.
  • Ta formation est terminée.
  • Mais je suis resté ici.
  • Non ta formation a été accélérée et à durée 3 nanosecondes. Tu a désormais toutes les connaissances pour poursuivre dans l’équipe 6. Entre dans ce portail et tu rejoindras ton équipe. Bonne chance.
Lien vers le chapitre 3

Note de @Laya : J'ai corrigé, suite à la demande de l'auteur, son texte. Je ne sais pas si c'est ma fatigue ou quoi mais j'ai dû corriger beaucoup moins de fautes qu'au chapitre 1. J'ai remarqué aussi qu'il avait quelques problèmes avec le passé composé. (J'ai sûrement laissé passer des fautes)

Dernière édition:
360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire :)
Tu as fais du bon travail pour la rédaction.