Rédaction Comment ça marche, le DDOS ?

• Auteur de la discussion Laya
  • Date de début
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
et dire que je le prononçait dé dé o èss avant.
Qui, en navigant, par exemple, sur des serveurs Minecraft ne s'est pas retrouvé menacé de DDOS par une personne ?

Mais, est-ce que Kévin, 11 ans, peut réellement vous détruire votre connexion ?
La réponse est simple : Non.
Mais nous allons voir comment cela fonctionne tout en étudiant le sujet en profondeur.
Après tout, comment ça marche, le
DDOS ?

C'est simple : le DDOS, ça consiste à envoyer pleins de
requête à un serveur pour qu'il soit saturé et ne puisse plus fonctionner ou alors être vraiment ralenti. Vu que vos boxs sont de petits serveurs, elles peuvent être contaminée !

Sauf que je vous vois déjà, pensant faire le hack du siècle, avec vos potes. Et non, ce n'est pas en demandant à toute la classe d'envoyer plein de requête au serveur du collège qu'il planteras.
Il faudrait beaucoup plus de connexions et, par extensions, beaucoup, beaucoup plus d'ordinateurs.
C'est pour ça que certains virus s'infiltrent dans votre ordinateur mais sont inactifs. Il devienne actif dés le moment où on lui demande de l'être.
Bonne chance pour expliquer ça à la police qui viendra vous chercher en ayant des preuves que c'est votre machine qui a attaqué.

Comment s'en protéger ?
C'est vrai ça, comment les plus gros s'en protège ? Et bien c'est simple.
1- Les anti-DDOS
Il va
check votre navigateur et d'autres choses. S'il y a trop de requête en même temps, il va les mettre sur une file d'attente pour ne pas surcharger le serveur.
2- Le
VPN
On aura beau attaquer votre adresse IP, si quelque chose plante, ça sera le VPN.
3- Le changement
ne fonctionne pas pour les serveurs public mais si on attaque votre IP, changez d'IP. Certains opérateurs permettent ça.

Légende:
DDOS:
Denial of Service attack
Requête: Demande, informations...
Check: Vérifier en anglais
VPN: Virtual Private Network; un serveur se connectant à internet situé ailleurs. Vous vous y connectez et lorsqu'un serveur veut connaitre votre IP, il connaitra celui du VPN.
Adresse IP: Numéro d'identification de chaque appareil connecté à un réseau utilisant le protocole Internet.

360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
Je suggère que tu parles aussi des boitiers Anti-DDoS Arbor
1549129062173.png

CatCore

CatCore

Membre
Membre
Je suggère que tu parles aussi des boitiers Anti-DDoS Arbor
Voir la pièce jointe 44
Oh putain, ce qui faut pas entendre !

Il n'existe pas d'anti-ddos, c'est juste un commutateur ou un hub (à mon avis c'est un commutateur parceque le but d'un ddos est de saturé un poste de paquets, et dans ce cas le commutateur redirige les paquets en fonction de l'@Mac [ce que ne fais pas un hub qui envoie tout sur un même canal]).

CatCore

CatCore

Membre
Membre
Et de même je tiens à rajouter que les IP public peuvent être changer par demande du FAI, faut juste demander à l'ICANN (si bien sûr vous faites un "rapport" sur le fait que votre adresse IP est dangereuse pour votre vie).

360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
Et de même je tiens à rajouter que les IP public peuvent être changer par demande du FAI, faut juste demander à l'ICANN (si bien sûr vous faites un "rapport" sur le fait que votre adresse IP est dangereuse pour votre vie).
Ouais et puis il me semble que l'opérateur Free ne prends pas en l'option les IP dynamiques.