Rédaction HYTALE, le coup de grâce !

  • Auteur de la discussion Laya
  • Date de début
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
HYTALE
Le coup de grâce pour Minecraft ?

Avant de crier sur tout les toits la mort de Minecraft, analysons le trailer de Hytale.
ANALYSE
Premièrement, on vois dés le début que ça a été fait par Hypixel Studios. Hypixel, et vous devriez le savoir, est le serveur Minecraft le plus connu au monde. Il a été deux fois d'affilés dans le Guiness Book (désolée pour l'orthographe) des records car il a été le serveur de jeu le plus rejoint au MONDE ! Tout jeux et plateformes confondues.

Dés la cinquième secondes, on en a plein les yeux: On voit des personnages avec plus de détails que dans Minecraft et avec des meilleurs animations. On voit le détail du feu de camp, des épées, du bouclier et d'une potion à la teinte rouge. On voit une nature plus que réussie, belle et variée. On peut notamment apercevoir des champignons largement plus réussis que dans Minecraft, des fleurs, les feuilles des arbres ne sont pas fait en blocs et les montagnes sont plus réalistes et belles. En ce qui concerne la faune, pour l'instant, on ne peux voir que des oiseaux volant dans le ciel.
Intéressons désormais aux personnages: On voit, à droite du feu, un vielle homme tenant quelque chose en main. A gauche du feu, on voit une fille tenant une épée et la frottant. Au fond, une autre fille tenant ce qui me semble être un sceptre.


Dés la dixième seconde, on peut apercevoir un lapin et un renard courir avec des animations plus que réalistes. Sur le plan suivant, on voit une végétation toujours aussi incroyable, mais on voit une maison et un potager. Il y a un homme avec un chapeau de paille et un arrosoir. Derrière, on peut voir un autre homme qui regarde les deux animaux dont j'ai parlé il y a une ligne se courir après.
Un épouvantail est aussi visible. Sur le plan d'après, en le verra de plus proche. En fond, on voit aussi une brouette transportant du blé. A la 21ème seconde, on peut voir un enclot avec des poulets et des poussins qui ont leurs propres textures (contrairement à Minecraft). On peut voir une poule dans une petite maison pour elle, un poulailler.
On peut aussi apercevoir ce qui a surement émerveillé pleins de joueurs et qui a promis un nombre de vente énorme pour la sortie du jeu : Un chien.
Celui ci dormait sur une bûche et se réveille en tirant la langue de manière mignonne.
Sur le plan suivant, on voit un homme coupant un arbre. Comme d'habitude, l'animation est superbe, et on remarque que le bloc, en plus d'avoir les fissures habituelles de Minecraft, bouge lorsqu'on le frappe.
On verra la même chose sur le plan suivant, sauf que l'homme est une femme, que la hache est une pioche, et que l'arbre est un minerai. Sur ce plan, nous découvrons donc les souterrains avec, ce qui semble être des racines sortant du plafond de la grotte, de l'herbe sur les cotés, nous laissant penser à une entrée de grotte depuis la surface, ce qui explique les racines.
Nous voyons après l’intérieur d'une maison avec des fenêtres, des chaises (MINECRAFT, TU CONNAIS PAS ÇA, HEIN?!), une enclume, une table, une étagères et d'autres meubles. On peut voir en chat en fond, une fille jouant avec les potions et un homme à lunettes qui vient de réparer sont épée à coup de marteau sur l'enclume. Nous pouvons supposer qu'il la répare car le jeu semble avoir beaucoup des mécaniques de Minecraft.
Sur le plan suivant, on voit deux personnes courir dans une forêt en pleine nuit d'orage avec une torche. On peut remarquer alors que la lumière se déplace avec nous lorsqu'on a la torche en main (contrairement à Minecraft où il fallait la poser) et que la lumière n'est pas divisé en plusieurs niveau assez distincts les uns des autres. Pour corriger ces problèmes, dans Minecraft, il fallait mettre un shader avec Optifine et activer la lumière dynamique avec ce même mod.
Sur le plan suivant, on voit une forêt bleuâtre de nuit, éclairée par des champignons bleus lumineux. On voit la Lune dans le ciel, non pleine (Noter que celle ci est ronde!). La faune nous montre des cerfs plutôt bien détaillés. Sur le plan suivant (je devrais mettre un compteur en fin de topic), on peut voir une forêt moitié dans l'ombre, moitié illuminé car elle semble être en souterrains vu qu'il y a un toit naturel au dessous avec des trous, laissant la lumière pénétrer la foret. Juste après, on voit une rivière à cotés d’arbres visiblement habités avec des lanternes qui pendent. On peut voir des quenouilles sortir de l'eau et des nénuphars. On peut voir aussi ce qui ressemble à un homme de petite taille,
orange-âtre avec une pousse qui fait ressortir deux feuilles sur le haut de son crâne (ça me fait penser au Pikmins).
Après, on peut voir un biome forêt en fond et, en premier plan, un biome de forêt gelée. Les arbres sembles avoir des stalactites, la végétations est totalement blanches, une partie de la rivière est gelé et des arbres en fond ont des feuilles blanches. Ça aurait été plus logique des les laisser sans feuilles mais passons. On peut aussi apercevoir un ours polaire.

Sur le plan suivant, on aperçoit un voyageur avec un bâton dans une un immense canyon avec pleins de détails.
Sur le plan suivant, on voit un personnage avec un arc, se cachant de monstres crabes, dans un désert avec un brouillard de sable et des abeilles géantes qui volent un peu partout (ou des dardargnans.)


On peut voir, sur l'plan suivant, un combat entre un troll bleu à hache et un humain, bien équipé (stuff fer) et des animations de combats très bonnes. Le combat est au début à la troisième personne puis switchera rapidement à la première personne.
Dés la 52ème secondes, on peut voir un homme sur un bélier avec une épée enflammée paré à combattre un immense monstre au loin. Celui ci est capable de prendre un groupe de blocs pour nous l'envoyer dans la tronche. On verras aussi une
île avec un feu de camp.
Un des trucs les plus intéressant : le fond marin. Très éclairé et bourré de faune et de flore, celui ci me donne envie de le découvrir. Il semblerais même que la barre d'oxygène ne soit pas un obstacle car un humain porte un masque relié à des bonbonnes d'oxygènes. Il a aussi des palmes. La flore aquatique est impressionnante par son niveau de détail et sa richesse ainsi que sa diversité. Pour la faune, on ne voit que quatre types de poissons nageant dans l'eau dont un qui ressemble à un certain poisson clown se promenant à coté d'un poisson au couleurs bleu- Attendez... Un poisson clown avec un poisson bleu ?! PLAGIAT NÉMO !
Ensuite, on verras un bateau sous l'eau avec une richesse de la faune aquatique nous montrant des crabes des requins ect...
Sur le plan suivant, on voit un humain descendre à toute vitesse dans une grotte en wagon, sur des rails. On peut même faire des sauts en wagon !
Sur le plan suivant, l'exploration d'un temple avec des monstres bien particuliers.
Les plans s’enchaînent alors rapidement : on voit un animal fait de magma dans un décor sombre et rougeâtre avec une lune respectant ces couleurs là (surement dû au brouillard rougeâtre), une grotte pleine de toiles d'araignées, des corps enveloppés dans ses toiles et une araignée blanche.
On verra aussi un boss masqué qui, grâce à ses sbires et le peu qu'on peut voir de son réel corps, s'avère être un squelette. On peut voir aussi qu'avec un sceptre (le même qu'au début, mais en rouge), on peut envoyer des boules de feu à l'ennemi.
On peut voir aussi l'ouverture des coffres et une lumière qui en sort.


Vient alors l'annonces des serveurs communautaires (ULITY SUR HYTALE CONFIRMÉ!!!), des mini-jeux (tels que le skywars), la possibilité de modder le jeu (montrer avec une scène où on voit un affrontement semblable au peu que j'ai pû voir de League Of Legend), des outils performants pour développer, des aventures épiques, la personnalisation simple des skins, la possibilité de regarder des vidéos à plusieurs, de "peindre le monde", DE FAIRE DES FILMS (Fond vert, caméras...) du scripting en direct et autres... On voit à la fin un dragon criant puis le logo d'HYTALE apparaissant à l'écran.

Notez que la musique accompagnant le trailer était épique et géniale.

Mon avis:
Et bah putain... C'est magnifique. Je ne peux attendre ce jeu ! Le style graphique me plait beaucoup, le jeu semble avoir des mécaniques très sympa et la facilité de création de film m'intéresse vraiment.
Alors oui, tout n'est pas tout blanc, on peut déjà dire aurevoir à notre Minecraft selon moi. Même si beaucoup de joueurs vont certainement rester dessus, il faut reconnaître qu'il est CERTAIN qu'une énorme partie de la communauté Minecraftienne migre vers Hytale ou switch entre les deux jeux.
En même temps, Minecraft commençait à se faire vieux. Huit ans, toujours d'actualité, mais il a perdu son propre créateur et pas mal de sa communauté. Hytale vas mettre le coup de grâce à Minecraft, mais dans le bon sens. Il va sauver l'honneur de Minecraft car il se présente comme un Minecraft 2.0, boosté.


Parcontre, il est certains que le jeu sera payant une fois son développement terminé et je ne suis pas sûre que Hypixel acceptera des launchers de Hytale. Mais si, pour un jeu si bien, 20,30, ou même 40 euros doivent sortir de mon porte-monnaie, et bien soit. C'est le pris à payer pour jouer à ce jeu.

Attendons le jeu, et espérons qu'il ne vas pas être tout pourri en ayant un trailer de malade.


Site de Hytale: www.hytale.com
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=o77MzDQT1cg

Hytale sur les réseaux sociaux:
Twitter: http://www.twitter.com/hytale
Instagram: https://www.instagram.com/hytalegame/
Facebook: https://www.facebook.com/hytalegame
YouTube: http://youtube.com/hytale
Snapchat: https://snapchat.com/add/Hytale


Mon avis sur le trailer est complètement subjectif. N'hésitez pas à mettre vos impressions et vos avis.
Compteur de "Sur le plan suivant": 10
 

Haut