Astuces Jouer à la WII sur PC! (Bonus: Connecter les manettes.)

• Auteur de la discussion Laya
  • Date de début
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Jouer à la WII sur PC
Votre WII ne fonctionne plus ? Vous n'avez pas le DVD ou vous l'avez perdu? (Ou vous n'avez pas de WII)
J'ai la solution !

Sommaire: Émulation; Connecter les manettes

Émulation.
C'est simple : Utilisez Dolphin. C'est un émulateur de jeux WII et GameCube (Pour l'anecdote, la WII lit les jeux GameCube)
Vous pouvez jouer avec votre clavier, des manettes conventionnelles ou même des manettes de WII !
Pour les jeux, ils faut les télécharger en .ISO (Image Disque) et les lancer dans Dolphin.
Notez qu'il faut un ordinateur relativement puissant. Pour exemple, mon ancien ordinateur laggait beaucoup sur Dolphin tandis que mon ordinateur actuel fais tourner Mario Kart WII sans problème ou presque.

Connecter les manettes
Faites pas genre, on veut TOUS le faire. Mais ça sera légèrement plus dur et plus coûteux que l'étape au dessus.
Vous aurez besoin :
D'un ordinateur équipé BLUETOOTH
D'un adaptateur pour le capteur de mouvement WII USB (Tapez sensor bar WII usb)

Si vous avez tout ça, appuyez sur 1 et 2 avec vos manettes WII (votre WII doit être éteinte si vous en avez une), elles apparaîtront dans la liste des périphériques bluetooth. Connectez les.
Enfin, paramétrez les avec Dolphin et c'est bon!

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE :
Tout les ennemies... sur WII... ne valent pas... LES PILES DE LA WIIMOTE ! Elles fondent comme neige ! Si seulement on pouvait y mettre une batterie rechargeable...
Oh ! Ça existe: VOICI UN EXEMPLE: https://fr.banggood.com/Wholesale-Charging-Dock-and-2-PCS-Rechargeable-Battery-Pack-Bundle-For-Wii-Remote-p-12961.html?akmClientCountry=FR&gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-pc&cur_warehouse=CN