Rédaction La Game Boy Advance SP, qu'est-ce que c'est ?

Laya

Laya

Fondatrice
Membre du personnel
Administrateur
En 2003, Nintendo cherche à occuper les fans de consoles portables avec la petite dernière de la série des GameBoy, la Advance SP.
Pourquoi SP ? Pour SPecial.

C'était la même que la console Game Boy Advance avec quelques avantages :
Le rétro-éclairage était integré, car oui, à l'époque, les game boy's faisait autant de lumière que ta vielle casio toute pourries que tu utilises 40 fois dans l'année pour tricher en évaluation de math.
Aussi, gros avantage selon moi, on n'avais plus à utiliser des piles et en racheter quand elle était mortes!
Il y a une batterie et un chargeur.
114
Elle ressemblait à ça.
Elle avait deux boutons "B" et "A", deux gâchettes "L" et "R" pour "Left" (Gauche en français) et "Right" (Droite en français), un bouton START, un bouton SELECT et une croix directionnelle.
Le bas donne une impression de trou, vous trouvez pas ?
ET BIEN C'EST NORMAL car c'est ICI qu'on insérait la cartouche, mais j'en reparlerais plus tard.
115Elle avait évidemment un bouton ON/OFF, incroyablement nul !
Si vous le touchez rapidement, sans faire exprès, et sans le bouger vers le OFF, elle s’éteindra quand même.
116
Derrière, on avait deux prises. Celle de gauche est la prise de branchement pour la batterie, par ailleurs, cette dernière se décharge très lentement, au bout d'une bonne cinquantaine d'heure je dirais.
La prise de droite, quant à elle, sert à la connecter à des accessoires, d'autres consoles ou d'autres GameBoy. (là, mon port est cassé d'ailleurs.)

Pour revenir aux cartouches, celles-ci étaient plutôt petites et rentrait parfaitement dans la console.
117
Celle-ci, par exemple, fait un demi auriculaire ! (Le dernier doigt de la main bandes d'incultes)
bon j'avoue j'ai du chercher sur internet son nom :')
Il faut aussi savoir que la console avait la rétro-compatibilité, argument MAJEUR pour l'acheter!
On peut jouer à des jeux GameBoy ou GameBoy Color dessus tels que TETRIS, le jeu le plus vendu de tout les temps:
118
Et oui, devant Minecraft <3 et GTA 5 <3
La cartouche étant plus ancienne, elle était deux fois plus grande que celle d'une Advance.
119

Cette console fût vendu 40 millions d'exemplaires environs dont 13 en Europe!

Pour conclure, c'est une vielle console plutôt cool.
merci d'avoir lu !

Sources:
Mon propre savoir
Wikipedia.fr pour les ventes européennes et le classement des jeux les plus vendus.

Crédit photo:
Moi (Comparaison des tailles des cartouches, cartouche de Game Boy Advance SP, port à l'arrière de la console, bouton ON/OFF, la console.)
Wikipedia.fr (Classement des jeux les plus vendus.)