Rédaction La Super NES, qu'est-ce que c'est ?

Laya

Laya

Fondatrice
Membre du personnel
Administrateur
C'est une console de Nintendo sorti dans les années 90.
Seconde console de Nintendo avec un processeur 16 bit, pas de blagues là dessus s'il vous plait.
Elle s'appelait Super Famicom au Japon pour une bonne raison ! La Super NES est la suite de la NES qui était une console 8bit.
Au Japon, cette dernière s'appelait Famicom pour Family Computer sauf qu'en occident, le crash du jeu vidéo venait de passer et il fallait alors convaincre les gens d'acheter la première console de Nintendo avec un nom accrocheur, professionnel !
Et ce fût NES. Oui. Pour Nintendo Entertainment System.

Déjà, quoi qu'on en dises, ce fût un carton commercial à l'époque, faut rappeler que personne n'avait confiance en les consoles à l'époque et qu'elle coûtait une BLINDE, les jeux aussi et qu'ils étaient peu intéressants pour beaucoup.
Et des années après, passionnée de jeux rétros... J'en ai acheté une.
Ah oui je fais la collection des consoles Nintendo !
Excepté la WII U (car c'est de la merde), et en n'achetant pas les consoles dont la rétrocompatibilité me permet déjà de jouer à leurs jeux, il ne me reste que la Nintendo 64 et la NES !

La Super NES a plusieurs surnom, déjà "Super NES" en est un. Son réel nom était la Super Nintendo car à l'époque de la sortie de la NES, on l'appelait la Nintendo car c'était la seule console de Nintendo.

Le look de la console:
110(je voulais prendre une photo de la mienne mais il faisait trop sombre.)

C'est un peu dur à lire mais à l'avant, il y a écrit "SUPER NINTENDO
ENTERTAINMENT SYSTEM"
111
Cette dernière était doté d'un style très beau pour l'époque et qui me plaît tout particulièrement.
La manette n'est pas branchée car le fil est censé être relié au port avant gauche de la console notée "1". Celui de droite était "2".
Elle possédait un interrupteur POWER qui faisait un shutdown direct.
Oui, pas de "Extinction en cours...", non, c'est le même effet que quand tu la débranches !
D'ailleurs elle n'affichait rien si il n'y avait pas de cartouche dedans ! Et c'est normal ! (Y'avait pas de système d'exploitation)
A quelques centimètres à droite du texte SUPER NINTENDO
bla bla il y a une LED ROUGE AFFICHANT SI LA CONSOLE EST ALLUMÉE OU NON!
C'T'INCROYABLE !!! Non en vrai c'est d'la merde.
113
Même ce logo, je l'aime bien, j'aime tout de cette console ! Sauf peut-être... bah je sais pas...
Il y avait un bouton RESET et un bouton EJECT pour éjecter notre cartouche. Note: Le bouton est manuel et ne fonctionne que lorsque la console est éteinte. Oui, il est quasiment impossible de retirer à l'arrache votre cartouche!
D'ailleurs, ce qui m'a fait peur et chier durant ma première partie, c'est que je n'arrivais pas à correctement placer la cartouche car c'est totalement pas intuitif ! Faut bien l'enfoncer et sinon ça marche pas.

Parlons branchements, elle avait ses propres ports pour les manettes (l'heure de l'USB ? Nahhh)
Elle avait son propre branchement d'alimentation (Comme tout le monde aujourd'hui)
Et idem pour la prise graphique, sauf qu'elle reliait vers du Péritel.
Je l'avais branché à une télévision grande, 1080p (oui ça dates) et tout sauf que la qualité était dégueulasse! Même pour de la SNES !
J'ai tenté avec un écran de mon age et ça a fonctionné.

Bon bah je crois que c'est tout...
Merci d'avoir lu.

Sources:
Mon propre savoir, ma Super NES.
Crédit photo:
Nintendo (Artwork Officiel de la SNES)
Moi même (Photo de l'écriture de la SNES - Logo SNES)