Rédaction La WII, qu'est-ce que c'est?

Laya

Laya

Fondatrice
Membre du personnel
Administrateur
Ah, j'en ai rien à faire, je fais trois topic en une soirée.

La WII, console mythique de Nintendo, console la plus vendu de Nintendo avec 100 millions d'exemplaires vendus et surtout... MA CONSOLE D'ENFANCE!
Ahem, bref.

La console est arrivée en 2006, année où deux choses folles se sont produit: La WII est sortie, ma soeur est née. La deuxième fut vraiment un désastre.
Bref, cette console était une révolution, port-étendard du Motion-Gaming à l'époque.
Faut savoir qu'à ce moment, Nintendo en chiait pour vendre ses consoles et là, c'était une révolution, d'où son nom de code : "Revolution"

Déjà, c'était la première console Nintendo à avoir un vrai système d'exploitation dedans:
120
Nous avions la chaine CD, en haut à gauche (ici, le jeu inséré est WII-FIT), la chaine MII permettant de créer et personnaliser ses personnages "MII", la chaine photo permettant de retoucher des photos directement importées d'une carte SD, la chaine boutique WII qui a fermé ses portes il y a peu :'( , la chaine météo et la chaine infos total osef. La chaine concours idem, la chaine jour de chance, idem. Les deux dernières chaines affichées sont optionnelles et téléchargeables. La dernière est la chaine Internet.

La WII avait une manette très particulière:
121
Nommé la WIImote, cette dernière avait une couverture de protection très agréable mais retirable, une croix directionnelle, un bouton A, B (caché derrière), "+", "-", "HOME", "1", "2" et un bouton POWER pour éteindre la WII à distance.
Le nunchunk, partie aillant un joystick et le bouton "C" et "Z" est totalement optionnel mais néanmoins fourni avec la console.
On pouvait bouger la manette et le capteur qu'on mettait généralement en dessous de notre téléviseur captait tout nos mouvements!

La WII ressemblait à ceci: 122
Le bouton POWER est en haut, en dessous, le bouton RESET, le cadre est retirable et affiche un port de carte SD et il y a le bouton EJECT en dessous pour éjecter le disque.
Oui, plus de cartouches ! C'est à dire que c'était déjà le cas depuis la GameCube mais pour des raisons techniques, le CD s'est démocratisé chez Nintendo.
De plus, vu qu'elle lisait les CD GameCube et que tout le monde n'avait pas pu l'acheter...
123ILS ONT INTÉGRÉS DES PORTS DE MANETTES GAMECUBE ET CARTE GAMECUBE A LA WII !
je kiff cette idée <3
Bref, derrière la WII, vous aviez des ports habituels des consoles:
La prise graphique finissant en AV, le cable pour brancher le capteur de la WII, deux ports USB et de quoi l'alimenter.

Par ailleurs, la console a eut quelques accessoires tels que : La WII Balance Board
124
Elle était principalement fonctionnelle avec WII FIT et WII FIT PLUS et avait besoin de six piles... (SI QUELQU'UN VEUT ME L'ACHETER 10€ JE VEUX BIEN)
Le volant de Mario Kart WII aussi:
125
Ne l'espérez pas, je l'ai déjà vendu.

Cette console visait aussi un public plus grand que les autres consoles, ce qui explique son nombres de ventes. Tu avais des jeux pour les personnes âgées, des jeux pour les enfants, les adolescents et les adultes.
Moi, évidemment, j'ai une panoplie de jeux sur WII et une petite partie m'est très désintéressée.

Le jeu le plus vendus de la console est WII SPORT et ne criez pas au désastre, ça s'explique facilement.
Pour bien mettre en avant le motion gaming, Nintendo a fourni Wii sport la console (sauf au Japon et en Corée du Sud)!
C'est même le quatrième jeu le plus vendus de tout les temps si on ressort la liste:
126
Notre chère petite WII a vu désormais ses serveurs fermés et beaucoup de gens ont été attristé de cela... DONT MOI !
Cette console est CULTE !

Mmh, pour conclure, c'était une très bonne console.
Merci d'avoir lu.

Sources:
Mon propre savoir

Crédits photos:

Moi (Manettes)
Nintendo (Menu WII)
FNAC (Artwork WII)
NintendoJoFR (Ports GameCube sur WII)

Amazon (WII Balance Board-Volant Mario Kart WII)
Wikipedia (Liste des jeux les plus vendus)