RĂ©daction đźŽ®PC vs CONSOLES🎮 - 360matt VS Laya

• Auteur de la discussion Laya
  • Date de dĂ©but
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Qu'est-ce qu'elle est bien ma Switch, quand mĂŞme.
360matt a dit:
Selon toi, c'est nul, mais tu n'y a jamais joué.
360matt a dit:
Rien ne vaut un bon PC
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le PC et la console sont-
360matt a dit:
Tes consoles sont nulles.
Et bah, très bien, j'suis plus du coté PC que Console mais là, j'vais t'prouver qu'une console, c'est bien mieux que tu le penses !

Le choix des manettes
360matt a dit:
MĂŞme si je pense que jouer clavier souris, c'est le meilleur, jouer Ă  la manette sur PC, c'est possible.
Je le sais ça, j'ai une mane-
360matt a dit:
Sauf que c'est pas sur ta Switch que tu vas pouvoir brancher tout les types de manettes! Seule celle de ton éditeur tout pourri peuvent être utilisées ET ENCORE ! Les manettes des anciennes consoles tels que, je sais pas moi, LA WII! (Tu sais, ta première console) Tu pourras jamais connecter une manette de WII à ta Switch !
C'est vrai qu'utiliser une manette pas adaptée à la console, ça serait génial ! Ah et, pour l'info, on dit Wiimote.

A quoi ça sert d'avoir 20 000 manettes différentes si c'est pour les utiliser pour UN SEUL JEU ! C'est jeter l'argent par les fenêtre !

Praticité à son paroxysme
Oh oui, j'ose te sortir cet argument: La praticité est sur console !
La switch, puisque tu la détestes tant, tu pouvais très bien y jouer sur ton écran tranquille. Là, tu reçois un appel de l’hôpital te disant qu'ton grand-père est mourant alors tu prend l'train mais durant l'trajet, tu as ta Switch !
Et me sors pas l'argument du PC Gamer Portable. Pour le même prix qu'un PC portable lambda, t'as de quoi te faire un PC gamer alors avec ça...

La puissance
360matt a dit:
Que tu l'veuilles ou non, la puissance, elle est sur nos bon vieux PC Master Race! C'est pas avec tes consoles que tu vas pouvoir faire tourner les mĂŞmes jeux que moi en full HD 4K 120FPS
Et le fait que ton écran n'est pas capable d'afficher de la 4K ou même qu'il ne dépasse pas les 60FPS?
360matt a dit:
De toute façon, c'est moins puissant sur console. On sait tous qu'elle font tourner les jeux en basse résolution.
PTDR ! Ahh, c'est vrai que Red Dead Redemption 2, c'est vraiment un jeu dégueulasse !
360matt a dit:
En mĂŞme temps, si le jeu sort que sur une console, c'est plus facile Ă  optimiser.
Oui oui, peut-être que vos jeux sont plus beau sur PC (et encore, moi j'vois que quelques poils de cul en plus) mais ils sont meilleurs sur consoles. J'te rappelle que les éditeurs n'acceptent pas tout les jeux ! Lorsque tu vas sur notre magasin en ligne, tu tombes sur une sélection des meilleurs jeux et pas dans un bain de merde avec quelques perles de temps en temps comme sur Steam.

La rétrocompatibilité
360matt a dit:
Alors, on ne peux pas jouer à Mario Kart WII sur Switch ? Moi je peux jouer à des jeux datant d'ils y a plusieurs années avec la rétrocompatibilité sur PC. Je peux même jouer aux jeux de vos consoles avec des émulateurs !
Et tu ne peux que jouer aux anciens car si tu essaye de jouer aux nouveaux, soit tu vas tomber sur un virus (et tu ne pourras pas porter plainte) soit tu vas te retrouver avec un procès sur le cul car je te rappelle ça comme ça : L'émulation n'est pas légale.
360matt a dit:
Très bien, restons dans la légalité! Pleins de jeux de vos consoles sortent sur PC aussi car les exclusivités ça saoules tout le monde. Si tu n'as pas assez d'argent pour acheter la console, tu peux pas jouer au jeu... Sauf que t'as un PC et le jeu est aussi sur PC.
Vas dire ça à Nintendo qu'on rigole.

360matt a dit:
Dois-je te rappeler qu'une partie du succès de la Switch est dû au nombreux jeux indépendants sorti à la base sur PC qui sont venus sur Switch ? Si tu veux un exemple, bah tiens, Undertale ! Ton jeu favori !
Le prix
Allez, j'ai gagné d'avance. Tu t'achètes une console et pendant au moins cinq ans, tu vas pouvoir acheter des jeux et jouer dessus sans avoir peur que tes composants soit trop vieux !
360matt a dit:
Je préfère tout de même changer une pièce de mon PC et éviter les grosses dépenses que repayer le tout plein tarifs à chaque fois.
Sauf qu'une pièce de ton PC vaut déjà cher et, pour ta carte graphique (car chaque jour tu crânes), elle coûte combien déjà ? 888€ ?!

Oh, le double de nos consoles Ă  leurs Ă  sa sortie ! CAR OUI, la seule chose qui change en cinq ans sur les consoles, c'est les prix Ă  la baisse !
Les consoles moins chères, les jeux aussi et en plus on a le marché de l'occasion ! N'est-ce pas génial ?

360matt a dit:
Car c'est vrai que tu peux vendre les jeux en dématérialisé ?
Nous, on a les boites.
360matt a dit:
Comme ça elle va pourrir dans une étagère, la cartouche ou le DVD dysfonctionnels et tu pourras plus y jouer, à moins de racheter le jeu ! Moi, je sais qu'avec Steam, si mon disque plante, j'ai qu'à re-télécharger le jeu et je n'aurais rien perdu !
Sauf si Steam ferme du jour au lendemain, je rappelle, de un, que tu ne possèdes pas tes jeux et que tu as besoin de Steam pour les lancer.
360matt a dit:
MDR, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chance qu'un géant ferme !
On disait la même pour megaupload, un p'tit problème judiciaire et c'est fini Steam

Note:
Je n'exagère pas Matt, je le connais, il aurait vraiment dit tout ça (avec une légère animosité supplémentaire).

De plus, j'déconne, un PC et une console sont égaux. Tout dépends des goûts de chacun.