Rapport Problème de gravure de disque

• Auteur de la discussion Laya
  • Date de début
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
J'SAVAIS PAS LE METTRE DANS QUELLE CATÉGORIE OK ?!

Bref, j'essaye depuis hier de graver un fichier sur un DVD RW donc ré-enregistrable et pas protégé en écriture.
Je met donc le DVD dans mon lecteur et il arrive les fichiers déjà dedans. Je formate le DVD.
Comme nom de DVD, j'en entre un différent. Après quelques minutes, Windows m'annonce qu'il n'a pas réussi alors que le nom a bien changé et
que les DVD ont bien disparus.
J'essaye alors de graver le fichier et quand j'essaye (j'utilise la gravure Windows) le lecteur éjecte le DVD. Et même quand je l'empêche physiquement
de faire ça, il dit que le DVD a été retiré !
J'ai tenté de le graver en .ISO directement mais ça marche pas !

Pour information, le DVD a largement l'espace nécessaire. Il accepte 4,7Gb et le fichier fais 128 Mo.

360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
Tu es dans la bonne catégorie 😂

CatCore

CatCore

Membre
Membre
C'est pas un DVD mais un CD car un DVD à une capacité de 25 Go :) !

Sinon essaye avec cdburnxp

Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
C'est pas un DVD mais un CD car un DVD à une capacité de 25 Go :) !

Sinon essaye avec cdburnxp
Y'a marqué DVD+RW sur la boite. Bah ils ont menti. Sinon je vais essayer.

CatCore

CatCore

Membre
Membre
Si ça marche pas encore, c'est que c'est sois le DVD (ou le CD) qui est corrompu, sois c'est que ton lecteur CD est incompatible (ce qui est rare de nos jours.. )

Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
HeartCorrup ça porte bien son nom au DVD :')

Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Si ça marche pas encore, c'est que c'est sois le DVD (ou le CD) qui est corrompu, sois c'est que ton lecteur CD est incompatible (ce qui est rare de nos jours.. )
Bah le lecteur est incompatible car j'ai tenté avec tout les dvd du mm genre et j'y arrivais avc mon ancien pc

CatCore

CatCore

Membre
Membre
Bah le lecteur est incompatible car j'ai tenté avec tout les dvd du mm genre et j'y arrivais avc mon ancien pc
Donc ça ne pourra pas être des éventuels secteurs morts, mmhhh je pense plus sur l'idée de l'incompatibilité mais ça me paraît bizarre en 2019 quand même...