Discussion Quelle temps pour aller aux planètes ? (à pied et en Voyageur 1)

• Auteur de la discussion Laya
  • Date de début
Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Comment ça je suis la seule à me poser la question ?
Pour calculer le temps, il suffisait de faire : distance divisé par vitesse.
Imaginons alors que nous allions à 5km/h à pied et que cette vitesse resterait la même durant toute la durée du voyage.
Imaginons aussi que les planètes ne bougent pas, que le temps ne soit pas un soucis et qu'un pont relie les planètes.
Pour calculer la vitesse en Voyageur 1 (première machine terrienne à être sortie du système solaire)
La distance change selon la position des planètes, c'est pourquoi j'ai mis les distances.
J'ai choisi Mercure car elle est la plus proche du soleil, la Lune car c'est le satellite le plus proche, Mars car c'est notre futur et Neptune car c'est la plus éloignée (Pluton n'est plus une planète)

Terre => Mercure (210 000 000km)
Pied: 4 794 année
Voyageur 1: 4 mois

Terre=>Lune (384 400km)
Pied: 8,7 ans.
Voyageur 1: 6 heures

Terre=>Mars (56 000 000)
Pied: 1 278 années
Voyageur 1: 1 mois

Terre=>Neptune (4 500 000 000 km)
Pied: 102 739 ans
Voyageur 1: 8 ans.

Vous voulez calculer avec d'autres planètes ?
Exemple: Pour Neptune :
Voyageur 1:
4 500 000 000(km):62 000(km/h)=72 580(h)
72 580 en semaine, ça fait 3.

Légende: distance vitesse temps

Sources:
Distances, vitesses moyennes: Google

Dernière édition:
CatCore

CatCore

Membre
Membre
Pour aller sur Mars c'est 6 mois ! Pas 1 mois !

Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Pour aller sur Mars c'est 6 mois ! Pas 1 mois !
As-tu seulement pris en compte que c'était en Voyageur 1 et pas en fusée ? Sachant que VOyageur 1 va à 62 000km/h ?

CatCore

CatCore

Membre
Membre
As-tu seulement pris en compte que c'était en Voyageur 1 et pas en fusée ? Sachant que VOyageur 1 va à 62 000km/h ?
Sauf que Voyager I est obsolète, donc ton article est obsolète depuis les années 70 de même la vitesse de V1 étant variante lors de l'attraction gravitationnel à l'approche d'un astre ou d'un objet massif donc proportionnel à l'énergie cinétique et potentiel !

Laya

Laya

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Sauf que Voyager I est obsolète, donc ton article est obsolète depuis les années 70 de même la vitesse de V1 étant variante lors de l'attraction gravitationnel à l'approche d'un astre ou d'un objet massif donc proportionnel à l'énergie cinétique et potentiel !
Sauf que j'ai dis , pour ton deuxième argument, d'imaginer que le moyen de transport se déplace à la même vitesse tout le temps! Et j'ai pris sa vitesse moyenne. De plus, même si Voyager 1 est obsolète, ça ne rend pas l'article obsolète car on prend SA vitesse moyenne et pas celle d'une machine plus récente.

360matt

360matt

Fondateur de Ulity
Membre du personnel
Administrateur
Sauf que j'ai dis , pour ton deuxième argument, d'imaginer que le moyen de transport se déplace à la même vitesse tout le temps! Et j'ai pris sa vitesse moyenne. De plus, même si Voyager 1 est obsolète, ça ne rend pas l'article obsolète car on prend SA vitesse moyenne et pas celle d'une machine plus récente.
C'était rigolo :')